Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 23/07/2017 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Cartes postales d'Agay


Blason d´Agay

Rade d´Agay (Var, France)
Rade d´Agay (Var, France)
Photo: Idarvol

Situé au bord d'une rade profonde, Agay est un lieu fréquenté par les Ligures, les Grecs et les Romains: on a retrouvé sous l'eau des amphores romaines provenant, sans doute, d'un ancien navire naufragé il y a 2000 ans. En effet, par sa favorable situation, la rade d'Agay constitue dès l'antiquité un excellant mouillage naturel. Malheureusement, pendant une très longue période, sur la côte régnait une insécurité permanente (incursions sarrazines, pirates, etc...) qui avait éloignée les habitants de ces lieux.
         Cependant, avec l'avènement du chemin de fer en 1864 et au cours du début du XXè siècle, le village se développe assez rapidement pour devenir une station hivernale et balnéaire avec ses hôtels en bord de mer, ses fastueuses villas et les yachts amarrés au quai construit par le Touring Club de France. Encore une fois malheureusement, lors de la Deuxième Guerre Mondiale, l'armée allemande occupant les lieux, les bombardements des Forces Aériennes Alliées détruisent considérablement les infrastructures d'Agay.
         Aujourd'hui, la commune est essentiellement tournée vers le tourisme estival.
         Le Rastel d'Agay (288 m), aux splendides versants de porphyre rouge, domine la station.
         Le village d'Agay fait partie de la commune de Saint-Raphaël. Je ne connais pas le nombre et le nom de ses habitants.

7 Agay.- Dans le parc de l´hôtel des Roches Rouges 7 Agay.- Dans le parc de l´hôtel des Roches Rouges.- LL
Selecta
26 Agay.- La baie d´Agay vue de la véranda d´entrée de l´hôtel des Roches Rouges 26 Agay.- La baie d´Agay vue de la véranda d´entrée de l´hôtel des Roches Rouges.- LL
Selecta
29 Agay.- La route de la corniche et le phare de la Baumette 29 Agay.- La route de la corniche et le phare de la Baumette.- LL
Selecta
20 Agay.- Panorama de la plage et des Roches Rouges 20 Agay.- Panorama de la plage et des Roches Rouges.- LL
Selecta
10 L´Esterel.- Le Pigeonnier, près Agay 10 L´Esterel.- Le Pigeonnier, près Agay.- LL
Selecta
Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2017, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.



assets.pinterest.com/images