Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 29/05/2017 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Cartes postales d'Allevard-les-Bains


Blason d´Allevard

---------------::::---------------

Les cartes postales suivantes sont proposées par Michel D. «- Cela me ferait très plaisir de les voir sur votre site. Quelques unes sont à moi, les autres à des amis. » m'écrit-il. À ce petit mot, il joint un DVD où je découvre de nombreux scans de cartes postales des départements de l'Isère principalement et de la Savoie. Voici donc, tous ses coups de cœur.

Merci beaucoup, Michel.

---------------::::---------------

La Commune d´Allevard les bains (Isére, France). L'église.
La Commune d'Allevard les bains
(Isére, France). L'église.
Photo : Milardello

Allevard-les-Bains, située au fond du berceau verdoyant du torrent le Bréda qui traverse la commune, à 470 mètres d'altitude, est fréquentée surtout comme centre de cure thermale. Les eaux, très riches en hydrogène sulfuré et en acide carbonique à l'état libre, sont employées en inhalations, pour le traitement des affections des voies respiratoires et la rhumatologie.
         Située dans une région montagneuse, l'activité principale d'allevard est l'élevage. Cependant dès le Moyen-Âge, se développe le savoir-faire de la transformation des métaux ferreux qui sont extraits des mines de fer de Belledonne. Aux cours des siècles, la métallurgie passe du stade artisanal à l'échelle industrielle. Elle prend aussi, dès 1836, un visage de villégiature avec le développement du tourisme lié au thermalisme et aujourd'hui avec l'avènement du ski, elle possède deux stations de sports d'hiver sur les alpages allevardins: le Collet d'Allevard et le Pleynet.
         La commune d'Allevard-les-Bains compte environ 3783 habitants (2010) qui sont appelés les Allevardins et les Allevardines ou bien les Allevardois et les Allevardoises.

Allevard-les-Bains (Isère).- Vue générale Allevard-les-Bains (Isère).- Vue générale
Édit. L. Gr... ( ?), Chambéry
11 Allevard.- Vue générale. 11 Allevard.- Vue générale.- LL.
Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2017, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.



assets.pinterest.com/images