Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 23/07/2017 -

img/allemand.gif img/anglais.gif img/espagnol.gif img/francais.gif img/portugais.gif

Cartes postales de Sant Julià de Lória

sjdl2.png

Andorre/Sant_Julia_de_Loria/sjdl3.jpg
Vue de Sant Julià de Lória en Andorre
Photo: João Correia

La sixième paroisse, suivant l'ordre protocolaire des sept paroisses andorranes,se compose de la ville Sant Julià de Lória « chef de Paroisse » et de cinq circonscriptions: Bixessarri (Bixessarri et Aixovall), Aixirivall, Aubinyà (Aubinyà et Juverri), Fontaneda (Fontaneda, Les Pardines, Mas d'Alins et La Muxella) et Nagol (Nagol, Certers et Llumeneres).
         Sant Julià était le centre historique de l'industrie du tabac, l'un des plus importants de l'Andorre. Ses attraits touristiques principaux sont, certes les grands centres commerciaux, mais aussi la découverte de ses magnifiques paysages, de ses églises et ses petites chapelles dont le plus important est le sanctuaire catholique de la Sainte-Vierge de Canòlic, sainte patronne de Sant Julià de Lória. La paroisse a soigneusement maintenu son folklore. En effet, le jour de la fête communale, les visiteurs peuvent admirer le bal traditionnel de la Marratxa, où deux hommes coiffés d'un haut chapeau orné de rubans colorés, invitent à danser six femmes. Il n'est pas prouvé que cette danse typique représente les deux Co-Princes et les six paroisses historiques des Vallées (avant 1978), mais cela est crédible.
         La ville Sant Julià de Lória compte 8 127 habitants (2009) qui sont appelés en catalan les Lauredias et Lauredianas.

sjdl1.jpg Valls d'Andorra- 1
S. Julià de Lória
Edicio : Valenti Claverol
img/b1.gif Page précédente img/b2.gif
Haut page
Page suivante img/b3.gif

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2017, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.



assets.pinterest.com/images