Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 25/04/2017 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Cartes postales de Cugnaux


Blason de Cugnaux
Pas de photo disponible

Au sud-ouest de Toulouse se trouve la petite ville de Cugnaux. Sa population compte plus de 13 000 habitants qui s'ont appelés les Cugnalais et les Cugnalaises. J'avoue que je ne sais pas trop quoi écrire sur cette ville car je la connais très mal.

L'église Saint-Laurent

L'église Saint-Laurent remplaça une ancienne église paroissiale détruite par un incendie. C'est Julien Rivet, ingénieur Toulousain, qui déposa plan et devis de la nouvelle église en novembre 1824. Les travaux débutent un an après. En 1827, elle est livrée au culte mais sera agrandie en 1853 face à la croissance de la population. Deux salles de service sont ajoutées à la fin du XXème siècle. Ce n'est qu'en 1936 que la façade sera achevée par l'architecte Jean-Louis Gilet.

La Haute-Garonne- 610- Cugnaux- L'église La Haute-Garonne
610- Cugnaux- L'église
Phototypie Labouche frères, Toulouse
Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2017, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.



assets.pinterest.com/images