Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 23/07/2017 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Cartes postales de Condom


Blason de Condom
Une vue de Condom
Une vue de Condom

Sur la route de Saint-Jean de Compostelle, il y a la ville de Condom. Au moyen-âge, les nombreux pèlerins qui s'y arrêtent, goutent l'eau de vie de l'Armagnac et en font sa renommée. Comme je les comprends. C'est pourquoi en 1839, un port fut édifié sur la Baïse pour assurer l'exportation de cet élixir vers Bordeaux. De nos jours, l'Armagnac est apprécié dans le monde entier et le village possède un musée dédié aux différents aspects de la production de L'Armagnac.
         En anglais, Condom se traduit par préservatif. Je pense que la municipalité, ne manquant pas d'humour et d'idées, a créé un petit musée qui présente l'histoire de cet accessoire.

La ville compte un peu plus de 7 200 habitants qui sont appelés les Condomois et les Condomoises.


Condom (32. Gers)- CI. 155- Les bords de la Baïse Condom (32. Gers)
CI. 155- Les bords de la Baïse
Combier imprimerie Macon (71 S.-&-L.) CIM
Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2017, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.



assets.pinterest.com/images